Management Reach pour les entreprises – Bio-Matériaux – Agro-Chimie

Mise en conformité REACH

EMVEO, votre partenaire fiable et accessible pour votre mise en conformité REACH

Depuis 2007, des obligations strictes de sécurité et d’information s’imposent à tous les producteurs, importateurs, clients et utilisateurs de substances chimiques ou d’articles chimiques commercialisés dans l’Union européenne.

Ces obligations sont reprises dans le Règlement CE 1907/2006, appelé REACH (Registration, Evaluation, Authorisation of CHemicals).

Mais pour beaucoup d’entreprises il est difficile de développer les compétences et expertises en interne permettant de répondre à ces exigences européennes actuelles. Or, le non-respect de cette réglementation REACH peut être très lourd de conséquences: amendes, interdiction de mise sur le marché des produits, confiscation de la marchandise non conforme.

Pourtant le développement de cette expertise représente une réelle plus-value pour les entreprises tant pour leurs produits existants que pour leurs nouveaux développements.

EMVEO peut vous faire gagner du temps et économiser des frais en vous offrant les services suivants, selon vos besoins :

  • Audit de vos substances et identification des obligations spécifiques REACH auxquelles vous devez vous conformer
  • Evaluation des conséquences en cas de non-respect des obligations dans les délais impartis
  • Conseils sur les actions à mettre en œuvre pour votre conformité à  REACH
  • Conseils pour sécuriser l’approvisionnement des substances indispensables à votre activité
  • Assistance et coordination des différents intervenants impliqués dans le dossier REACH : départements de votre entreprise, vos fournisseurs, vos clients, les laboratoires et spécialistes techniques et les autorités compétentes
  • Communication au sein des SIEF (Substance Information Exchange Forum) et transmission des informations à  l’ECHA , l’Agence chimique européenne